Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peter g

Ma MGB Mk1 de 1965

Messages recommandés

J’ai acheté cette voiture en décembre 2005, c’était la concrétisation d’une « passion rentrée » ! En effet, fans de voiture et particulièrement de celles qui ont hanté mes rêves dans les années 60, je décidai alors de passer à l’acte en même temps que je m’inscrivais à un club de passionnés de voutures anciennes. A partir de ce jour j’ai mis « mes mains dans le cambouis » avec un plaisir non dissimulé… Aujourd’hui après beaucoup de temps, de patience et d’argent (un peu quand même !) elle me procure des sensations et des moments d’intense joie. A son volant, j’ai parcouru la Corse, les lacs Italiens, le Pays Basque et des séjours un peu partout en France métropolitaine. C’est une auto facile à conduire, simple, avec un look sympa ! Bon quand il pleut on est un peu « humide » mais n’est-ce pas là tout le paradoxe d’une voiture Anglaise ?
Un petit historique : (source Wikipédia)
Produite de 1962 à 1980, la MGB a longtemps été le cabriolet le plus produit au monde (500.000 exemplaires). Le nom MG est un hommage à Morris Garages, un concessionnaire de véhicules Morris à Oxford. L'histoire de la MGB se divise en deux parties : De 62 à 74, le modèle ne connaît que des modifications mineures avant une transformation esthétique de 75 à 80 inspirée des nouvelles réglementations écologiques et sécuritaires américaines. Cette période est considérée par beaucoup comme la fin des « vraies » MGB. La simplicité de sa conception en fait un cabriolet élégant animé d’un moteur de 1800cm3 très solide et une boite à 4 rapports avec overdrive optionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...